Bike & Run du Pays du Gois 2024

31 mars 2024 - animation sportive

Le « Bike & Run du Pays du Gois » fait son retour cette année pour sa huitième édition et s'inscrit ainsi durablement dans le paysage des évènements sportifs du nord-ouest Vendée.

Le Bike & Run est une épreuve sportive par équipe de deux : l'un à pied, l'autre à vélo. Sur une distance donnée, les deux partenaires s’échangent le vélo comme bon leur semble, le but étant de franchir la ligne d’arrivée ensemble. Une façon ludique de développer l’esprit d’équipe et de renforcer la cohésion.

Quatre épreuves sont au programme :

Deux courses différentes prendront le départ à 9h30 pour un parcours à travers le bocage et les chemins boisés de Beauvoir sur Mer :
- course XS de 10 km (ouverte aux plus de 13 ans)
- course S de 20 km (départ simultané - ouverte aux plus de 15 ans.

La course des "Chiquottes" (6/9 ans) partira à 11h30 pour 1200 m.
À 11h45, ce sera au tour des "Drôles" (8/13 ans) de prendre le départ pour 2400 m autour du Complexe Sportif.

Un parcours inchangé pour cette nouvelle édition :

Un tout nouvel itinéraire adulte avait été mis en place l’année dernière, pour ajouter encore plus de piquant à cette épreuve. Il sera de nouveau utilisé cette année, suite aux nombreux retours positifs des athlètes l’ayant parcouru en 2023.
En plus de proposer une boucle plus longue (10 km contre 9 km lors des éditions précédentes) en proposant en alternance de la route et des chemins gras, le parcours emprunte, sur une section de 200 mètres environ, le nouveau tracé communal de cyclocross, situé dans l’enceinte du Complexe sportif.

Des nouveautés pour cette nouvelle édition :

Pour les adultes et les enfants qui souhaitent participer, il n’est plus nécessaire de prendre rendez-vous chez son médecin traitant pour fournir un certificat médical. Un formulaire info santé (à remplir en ligne) sera toutefois demandé pour toute inscription

INSCRIPTIONS

Inscriptions sur place (majorées) ou en amont en cliquant ICI

Retrouvez ci-après les informations nécessaires en cliquant sur les liens :

Organisé par la Mairie de Beauvoir sur Mer et mis en place en partenariat avec le Comité départemental de triathlon et le Comité d’organisation du Vélo Belvérin.

Bike & Run #8