Courses cyclistes Circuit des Plages Vendéennes

17 févr. 2024 - animation sportive

Le Comité d'organisation du circuit des plages vendéennes organise sa 37ème édition. Les courses cyclistes sont prévues le samedi 17 février 2024 de 8h30 à 18h30 sur la commune de Beauvoir Sur Mer.

Le circuit emprunte les voies suivantes  : Rue du Stade, Rue de la Taillée, Rue de Nantes (de l'intersection avec la Rue de la Taillée et la Rue du Port), Rue du Port.

La Rue du Port sera interdite à la circulation de 8h30 à 18h30. Des mesures seront prises pour permettre aux riverains de quitter ou de rejoindre leur domicile, en toute sécurité. Les riverains devront respecter les consignes des signaleurs.

Course contre la montre par équipe Hommes :

Départ de la course à 9h30 rue du Port

Fin de la Course estimée vers 11h / 11h30.

Pour la course contre la montre (matin), la circulation est strictement interdite dans la sens inverse de la course sur l'ensemble des voies précitées du circuit.

Sur le circuit, dans la sens de la course, la priorité de passage est accordée au passage de la course. Les usagers sont tenus de respecter les prescriptions données par les organisateurs et les signaleurs.

Course en ligne Féminine  :

Départ fictif de la course Rue du Port à 14h,

Arrivée Rue du Port estimée vers 17h

Pour la course en ligne (après-midi), l'organisateur bénéficie de l'utilisation exclusive et temporaire du domaine public. Par conséquent, la circulation dans les deux sens de circulation sur les voies empruntées par le circuit est strictement interdite lors du passage de la course.

Les usagers sont tenus de respecter les prescriptions données par les organisateurs et les signaleurs. Un barriérage réglementaire est mis en place en amont et en aval de la ligne d'arrivée.

Arrêté portant règlementation de la circulation N°16/2024

Parcours Contre la Montre par équipes Hommes