Vivre entre terre et mer

Météo header

Beauvoir

Clair
11°C
Bandeau marais

Réglementations

Memento sur les nuisances sonores

Les travaux de bricolage et de jardinage utilisant des appareils à moteur thermique ne sont autorisés qu'aux horaires suivants :

  • les jours ouvrables : de 8h30 à 12h et de 14h à 19h30.
  • les samedis : de 9h à 12h et de 15h à 19h
  • les dimanches et jours fériés : de 10h à 12h

Les travaux bruyants sont interdits :

  • les jours de semaine de 20h à 6h30
  • les dimanches et jours fériés

 
Télécharger l'arrêté
arrêté sur nuisances sonores

 

Usage du feu

L'usage de barbecues mobiles ou transportables est autorisé toute l'année, sous réserve d'une surveillance permanente.
Arrêté sur l'usage du feu Réglementation de l'usage du feu

 

Règlementation de la pêche à pied

Voir la règlementation de la pêche à pied

 

Terrains en friche

Tout propriétaire est obligé d'entretenir son terrain. Si le terrain voisin du vôtre n'est pas entretenu, des recours existent. Les démarches à entreprendre diffèrent selon que le propriétaire de ce terrain est connu ou non.
Si votre terrain est voisin d'un terrain non entretenu par son propriétaire privé (en friche, encombré de détritus, gravats, déchets de chantiers), vous pouvez subir un préjudice. Exemple de préjudice : présence de mauvaises herbes ou d'animaux dits nuisibles.
Pour y mettre un terme, il convient d'adresser un courrier au propriétaire du terrain en lui demandant de défricher son terrain (le modèle de courrier pourra vous être fourni par le service de police municipale).
Pour retrouver le propriétaire d’un terrain non entretenu, une demande devra être effectuée en mairie pour que nous puissions vous transmettre ses coordonnées. Cette demande peut être faite par courrier, ou par la rubrique « Nous contacter » du site Internet. Veillez à indiquer vos noms, prénoms, coordonnées, références cadastrales du terrain objet de la demande ou nom du propriétaire, et adresse du terrain.
Vous pouvez également tenter une médiation, en faisant appel au conciliateur de justice présent sur RDV tous les 1er mercredis de chaque mois.
En cas de refus ou d’inaction du propriétaire, il est possible de saisir le service de Police Municipale qui adressera au propriétaire une mise en demeure de remettre en état le terrain puis, si nécessaire, fera réaliser d'office ces travaux aux frais du propriétaire.
Lorsque le propriétaire du terrain litigieux n'est pas identifié, le service de la Police Municipale est  saisi. Si le propriétaire n'est pas retrouvé, le Maire dresse un procès-verbal d'abandon de terrain et ordonne les travaux nécessaires.