enfance panor

Espace de Vie Sociale

L'Espace de Vie Sociale est une composante récente de l'ASSOLI (Association Socioculturelle et de Liens Intergénérationnels) qui touche tous les publics, à minima, les familles, les enfants et les jeunes.
logo-assoli

L'Espace de Vie Sociale de l'ASSOLI, c'est quoi ?

L'Espace de Vie Sociale s'adresse à tous les publics. Soutenu financièrement par la CAF de Vendée et les 4 municipalités du secteur (Beauvoir sur Mer, Bouin, Saint-Gervais, Saint-Urbain), il développe prioritairement des actions collectives permettant :

• le renforcement de liens sociaux et familiaux, et les solidarités de voisinage
  • la coordination des initiatives favorisant la vie collective et la prise de responsabilités des habitants

La fusion de l'Office Enfance Jeunesse avec celle de l'ALSH la Marelle - et la création de l'Association Socioculturelle et de Liens Intergénérationnels (ASSOLI) a permis d'accentuer et de mieux baliser les objectifs en direction des habitants et des familles tout en donnant une clarté et une cohérence éducative sur le territoire d'action.

Adresse : 7, Rue Saint Nicolas - 85230 Beauvoir sur Mer

Mail assoli.accueil@orange.fr

Site internet : assoli.fr
Retrouvez l'actualité de l'ASSOLI sur Facebook

Les actions

En famille

Actions pour les familles proposées tout au long de l'année (ex : Sortie Familles, Théâtre-Forum,...).

Parents - Enfants - Ados

Actions destinées aux parents, mais également où les enfants et adolescents sont conviés à y participer afin de soutenir les relations entre parents et enfants.

Initiation informatique pour adultes débutants

Réduire l'isolement et la méconnaissance numérique et permettre aux utilisateurs des Nouvelles Technologies d'Information et de Communication de compléter leurs premiers acquis.

les vendredis de 9h30 à 11h30 - Espace Multimédia de Beauvoir sur Mer

frise-assoli