Bibliothèque - Ludothèque (7)

Livraison du mobilier de la future bibliothèque – ludothèque

Les travaux intérieurs de la nouvelle bibliothèque - ludothèque terminés laissent place à l’aménagement de celle-ci. Le 24 août, la société DPC, retenue pour le marché mobilier intérieur, est venue livrer et installer les meubles dans le nouvel équipement.

Livres, jeux et jouets viendront prochainement combler les étagères et rayonnages. En attendant l’ouverture de ce nouvel espace culturel, situé 3 place des 3 Alexandre, la bibliothèque (derrière la mairie) reste opérationnelle (réouverture le 1er septembre – PASS sanitaire obligatoire).

Le système d’emprunt actuel fonctionne manuellement avec des fiches. Depuis son arrivée en poste mi-juillet, Anne-Flore VRIGNAUD, informatise tous les documents de la bibliothèque soit environ 2800. Cet été, elle a été aidée de jeunes saisonnières. Avant d’être mis en rayon, livres et jeux sont couverts et répertoriés. En parallèle, l’équipe de bénévoles se forme également (logiciel, lecture à voix haute,…).

Alizée POTIER et Fabienne DOUX, élues référentes pour ce projet, précisent que « toutes ces missions de préparation nécessitent beaucoup de temps et que tout est mis en œuvre pour assurer de bonnes conditions d’accueil pour les usagers dans ce nouvel équipement municipal. »