Fête du Jeu à la maison

du 6 févr. 2021 au 20 févr. 2021 - Animation

La quinzaine de la Fête du jeu à la maison, c'est quoi ?affiche-web

Le contexte sanitaire actuel ne permet pas d’organiser La Fête du jeu de société dans sa forme habituelle, c’est donc à la maison et pendant quinze jours du 06 au 20 février que cet événement aura lieu.

• Prêt de malles thématiques en partenariat avec le RIAM Challans Gois Communauté :

Plusieurs malles thématiques autour du jeu conçues par l’équipe du RIAM (Relais Intercommunal d'Assistantes Maternelles) de Challans Gois Communauté seront disponibles à l’emprunt pour les familles. Destinées habituellement aux assistantes maternelles, ces malles offriront l’opportunité pour les parents d’enfants de moins de 6 ans de découvrir de nouveaux supports éducatifs.

Ci-dessous, les malles thématiques disponibles au prêt :

Malle "Construction" :

1 boîte de Kaplas - 1 boîte de PlusPlus, 1 tour de cubes à empiler, 1 boîte de lapins à assembler

Malle "Imitation" :

11 figurines "métiers" - 1 mallette de soins (1 thermomètre, 1 stéthoscope, 1 seringue, 1 otoscope) - 1 mallette de travaux (1 perceuse, 1 scie, 1 marteau, 1 tournevis, 1 clé à molette) - 1 mallette de coiffure (1 sèche-cheveux, 1 peigne, 1 miroir, 1 brosse à cheveux) - 2 biberons - 1 album "le nuage policier" de Christoph NIEMANN - 1 album "Docteur Lolotte" de Clothilde DELACROIX

Malle "Couleurs" :

1 tableau colorino  - 2 fiches colorino - 1 boite de pièces colorino - 1 jeu "Le loto des couleurs" - 1 jeu "croque-couleurs de POP" - 1 album "Un automne avec POP" - 3 cloches - 3 abaques

Malle "Langage" :

1 puzzle avec serrures - 1 puzzle animaux - 2 puzzles garçon et fille - 4 personnages TOLO - 1 recueil de comptines (à compléter) - 1 album "ABC des petits bonheurs" d’Elisabeth COUDOL et Anne-Lise BOUTIN - 1 imagier sonore des animaux, 30 cartes, et 1 CD

Malle "animaux" :

4 puzzles animaux - 1 jeu puzzle géant (6 minis puzzles) - 1 loto des animaux de 30 pièces - 8 animaux magnétiques (2 chevaux, 2 girafes, 2 vaches et 2 éléphants) - 1 album "Poulpo et poulpette" de Soledad BRAVI - 1 album "Comme cochons" de Soledad BRAVI

Retrait et restitution* des malles thématiques à la bibliothèque municipale de Beauvoir sur Mer située derrière la mairie.

Durée du prêt : 5 jours maximum. Une malle par famille.
*À son retour, la malle sera mise en quarantaine pendant « 72h » puis son contenu sera désinfecté pour pouvoir être de nouveau empruntée.

Réservation au 02 51 68 70 32

• Le jeu de société pour tous.

Pour réserver votre jeu, il vous suffit de remplir ce formulaire. Vous y trouverez la liste des jeux de société au choix et les modalités de prêt. A vos jeux, prêts, partez !

Consultez la liste des jeux

Service en DRIVE : Retrait et restitution des jeux de société à la bibliothèque municipale de Beauvoir sur Mer située derrière la mairie.

Nombre et durée du prêt : 1 jeu pour 5 jours maximum. A son retour, le jeu sera mise en quarantaine pendant « 72h ».

• Un questionnaire et une tombola

L’avis des futurs usagers de la ludothèque nous intéresse. C’est pourquoi cette Fête du Jeu sera l’occasion de connaître leurs besoins et leurs envies afin de mieux y répondre. Chaque questionnaire remis en mairie ou à la bibliothèque municipale ou complété en version numérique donnera la possibilité de participer à la tombola gratuite pour tenter de gagner des bons d'achat chez notre partenaire "Trop Fastoche" et des jeux d'Aluette (offerts par l'association "Terres Insolites"). Tirage au sort le 27 février 2021.

Quinzaine de la Fête du jeu à la maison du samedi 06 au 20 février 2021 à Beauvoir sur Mer

Renseignements : 02 51 68 70 32

Organisée par la mairie de Beauvoir sur Mer sous réserve des conditions sanitaires en vigueur.