Ville sportive et fleurie
Bandeau marais

Balade Découverte

14 sept. 2019 - Circuit découverte

Vous pensiez tout connaître de Beauvoir sur Mer ? La municipalité vous propose de découvrir Beauvoir sur Mer autrement.

Le patrimoine, les choix paysagers, les aménagements, la commune regorge de richesses qui contribuent à la qualité de vie des belvérins.

La commune a décroché une troisième fleur au concours "Villes et Villages fleuris" depuis peu, ce qui témoigne notamment d'une réflexion et d'une volonté d'action en faveur de l'environnement. L'obtention d'une ou plusieurs fleurs ne s'attache pas seulement au fleurissement de la commune. Comme le jury du concours, laissez-vous guider pour découvrir d'autres facettes de la commune !

Une visite commentée aura lieu le samedi 14 septembre.

La boucle pédestre prendra son départ sur la place de l’Hôtel de Ville. Le circuit de près de 4 kms empruntera des rues et chemins qui dévoileront un à un les atouts qui ont permis à la ville de décrocher sa troisième fleur au concours des villes et villages fleuris. Ce label de qualité du cadre de vie s'engage aujourd'hui sur des enjeux tels que le respect de l'environnement, la préservation du lien social, l'attractivité touristique et surtout la place du végétal dans l'aménagement des espaces publics.

Samedi 14 septembre 2019

Heure et lieu de rendez-vous : 8h30 - départ 9h - durée : environ 2h30 - Place de l’Hôtel de Ville

Gratuit sur inscription : 02 51 68 70 32

Verre de l’amitié offert à la fin de la balade